Search This Blog

Loading...

Monday, February 9, 2015

C'est ENCORE en Lampedusa! Plus de 20 migrants morts de froid.

Des gardes-côtes italiens ont retrouvé en mer Méditerranée plus de vingt migrants morts de froid, lors du sauvetage d'une embarcation sur laquelle se trouvaient plus d'une centaine de personnes.
Plus de vingt migrants sont morts de froid sur une embarcation qui a été secourue dans la nuit de dimanche à lundi par des gardes-côtes italiens, a annoncé, lundi 9 février, une source médicale à l'AFP. Selon les médias italiens, le total des morts pourrait atteindre 25 à 27 personnes.
"Il y a beaucoup de morts, certainement plus de vingt", a déclaré un médecin du centre des urgences de l'île italienne de Lampedusa, où ont été transférés lundi après-midi une centaine de survivants, dont certains hospitalisés pour hypothermie. "Nous avons dans le centre six jeunes souffrant d'une forte hypothermie et on tente d'organiser leur transport par hélicoptère" vers des hôpitaux mieux équipés, a ajouté le médecin.
L'alerte avait été donnée dimanche après-midi par les migrants à l'aide d'un téléphone satellitaire. Le centre opérationnel des gardes-côtes a dépêché sur place deux navires marchands qui se trouvaient dans la zone, ainsi que deux vedettes parties de Lampedusa, qui ont secouru les migrants dimanche vers 21 h GMT.

Source: France24 Avec AFP

No comments:

Post a Comment